03/08/2013

La Maison Magritte va accueillir Jacques Steinier à Châtelet

mes peintures 002.jpgJacques Steinier - artiste-peintre-occupera la Maison Magritte de Châtelet du 05/10 au 15/10/2013 pour y présenter son exposition "Souvenirs des années 50".Aux cimaises,une quarantaine d'oeuvres dont la plupart se rapportent à ses propres souvenirs d'enfance et d'adolescence qui ont marqué sa mémoire et qu'il a voulu"immortaliser".Son langage pictural est chargé de spontanéité et la poésie de même que l'émotion qui se dégagent de ses oeuvres amènent beaucoup de fraîcheur à ses tableaux.mes peintures 008.jpgLe tout rehaussé de tons vivants qui donnent du caractère mais également de la douceur aux sujets traités et ce dans une atmosphère que l'on devine nostalgique.Nul doute que l'exposition de Jacques Steinier remportera le succès escompté car ses oeuvres s'intégreront parfaitement avec le cadre prestigieux de la maison Magritte.L'exposition aura lieu du 05 au 15 octobre 2013 tous les jours (dimanche compris) de 14h à 18h à la Maison Magritte 95 rue des Gravelles à Châtelet.Pour renseignements s'adresser au service Culturel Hôtel de ville de Châtelet. Tél. 071/ 244931 ou chez l'artiste tél. 071 / 774327Mes peintures 024.jpg

01/08/2013

Faux policiers ? En cas de doute, téléphonez immédiatement à la police...

 
Les vols par ruse ont atteint l’an dernier un nombre record, soit 11.106 cas ou trente cas par jour, écrivent jeudi Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen. Les escrocs se présentent souvent déguisés en policiers, techniciens ou releveurs de compteurs. La méthode la plus populaire reste celle du faux policier qui vient soi-disant rapporter un objet volé et qui demande à entrer dans la maison pour vérifier que rien d’autre n’a été dérobé. Le nombre de vols par ruse a augmenté de 25 % ces deux dernières années. Les escrocs s’en prennent, dans 90 % des cas, à des personnes âgées. Les Belges semblent toutefois être de plus en plus vigilants : l’an dernier, 1.029 tentatives de vols par ruse ont échoué. Si vous avez le moindre doute, téléphonez immédiatement à la police. Les escrocs qui se déguisent en policiers, les vrais policiers n'aiment pas ça !         
 
 
 
 

Si vous prenez l'avion...

Ryanair veut augmenter le prix des bagages jusqu'à ce que «plus personne n'en prenne».Le patron de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair, Michael O’Leary, veut augmenter le prix des bagages placés en soute jusqu’à ce que «plus personne n’en prenne». «Il faudra augmenter les coûts jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bagages», souligne le patron de Ryanair mercredi à Londres. Ryanair a déjà pu réduire à 19% le nombre de passagers qui prennent des bagages en soute permettant ainsi de «sauver une fortune».«On ne pourra jamais se débarrasser totalement des bagages mais je serais étonné qu’on ne puisse pas réduire le nombre de passagers ayant des bagages lourds de 19% à 10%», explique M. O’Leary. Le patron de la compagnie aérienne n’a pas évoqué dans l’immédiat de faire payer les bagages à main.

Source : La Nouvelle Gazette