19/01/2014

Châtelet en deuil. Jules Mélotte nous a quittés

Mélotte Melotte Jules.jpgMon collègue et ami Jean-Pierre Dekleyn vient de m'informer du décès de Jules MÉLOTTE  le vendredi 17 janvier 2014 en soirée. Nous regretterons toutes et tous cette attachante personnalité de Châtelet, instituteur dévoué, directeur d'école, membre du Conseil communal de 1989 à 2006, échevin  de 2001 à 2006. L'Environnement, les associations patriotiques, le jardinage notamment étaient chers à son coeur. Jules Malotte était né le 16 mars 1944. Nous nous joignons aux condoléances et aux nombreuses marques de sympathie qui affluent vers la famille, les proches, les amis de Jules Mélotte en ces moments douloureux.

17/01/2014

Police. Contrôles de vitesse

Attention ! Petit rappel : contrôles de vitesse dans la zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes - par la police de cette zone - le lundi 20 janvier 2014. Levez le pied !

15/01/2014

Guy Dauvin va goûter une retraite bien méritée

Dauvin.jpgDauvin Photo 2614.JPGDauvin Photo 4643.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Guy Dauvin, échevin d'Aiseau-Presles, premier échevin, bien connu et très populaire dans le canton de Châtelet, va goûter une retraite bien méritée. Conseiller communal depuis 1982 et échevin depuis 1989, Guy Dauvin aura assumé les charges  des Affaires sociales, de l'Etat civil, des Finances, de l'Environnement et des Travaux. Il aura été au service de sa commune et de ses concitoyens pendant un quart de siècle. Après 25 ans d'engagement pour la cause communale, il a cédé la place d'échevin à Virginie Geeraerts, 27 ans, bachelière en communication. Cette succession a entraîné quelques modifications dans les compétences au sein du Collège communal, Virginie Geeraerts prenant en charge  la Communication, le Tourisme et l'Enseignement, tandis que le bourgmestre Jean Fersini prend en charge les Travaux. Graziana Trotta assume quant à elle la fonction de premier échevin. Bonne retraite Guy Dauvin et bonne réussite au service de toutes et tous à la jeune échevin Virginie Geeraerts !

06/01/2014

Vitesse. Contrôles de vitesse en janvier 2014

Police 020.JPGPolice 023_2.JPG

05/01/2014

Châtelet. Bientôt le Salon des Artisans d'Art...

Artisans d'art 2014.jpg

Châtelet. Grave incendie rue des Lorrains

Samedi soir, un ami venant de Presles et se dirigeant vers Châtelet me signalait un spectaculaire incendie du côté de la rue des Lorrains . Et de fait, un incendie s’est déclaré samedi après-midi dans une exploitation agricole située rue des Lorrains à Châtelet. Au moins cinq chevaux auraient péri dans les flammes. Les pompiers de Charleroi étaient sur place.Le feu s’est déclaré vers 16h15 pour une raison encore inconnue dans un vaste hangar abritant une quinzaine de chevaux ainsi que de la paille.Plusieurs jeunes habitants du quartier ont essayé de libérer les animaux. Une dizaine de chevaux, présentant parfois des brûlures, ont ainsi pu être sauvés. Cinq autres auraient toutefois péri dans les flammes.On ignore pour l’instant l’origine du sinistre. Cet incendie a suscité de nombreuses réactions de toutes celles et ceux - et ils sont nombreux - qui aiment les chevaux. 

SOURCE : LA NOUVELLE GAZETTE

Rue des Lorrains se situe le "Haras du Bouly", école d'équitation, pension pour chevauxx, sport-études équitation, haut-lieu des compétitions équestres de Shirley Pierard et Gilles Bertinchamp. Est-ce bien le Haras du Bouly qui a été victime de cet incendie dont on ignore actellement la cause ?