27/04/2014

Police. Contrôles alcoolémie et découverte de stupéfiants à Châtelet et environs

Police 022.JPGZone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

 

COMPTE-RENDU DE CONTROLE

 

 

OPERATION DE CONTROLE ALCOOL (Week-end 25 et 26 avril 2014)

Comme la zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes l’avait annoncé, les contrôles alcoolémie de répètent à un rythme soutenu sur les trois communes couvertes.  Le service de sécurité routière a mené une nouvelle action ces vendredi 25 et samedi 26 avril, en soirée et début de nuit orientée vers la conduite sous l’influence de l’alcool et de produits stupéfiants. Plusieurs axes ont été ciblés sur les différentes communes de la zone, à savoir :
- AISEAU-PRESLES : route de Fosses (RN922) et rue la Campinaire (RN570).
- CHATELET : Rue de Taillis-Pré (RN29/587), bretelle venant du R3 (RN576) et ring de Châtelet (R53).
- FARCIENNES : Rue de Lambusart (RN812)
Sur l’ensemble de l’opération :
- 78 véhicules ont été contrôlés en profondeur.
- 106 personnes ont fait l’objet d’un contrôle d’identité.
- 78 ont été soumises au test d’alcoolémie.
- 3 personnes ont présenté un taux d’alcoolémie supérieur à ce qui est autorisé.
- 1 personne a été contrôlée positive aux tests de consommation de stupéfiants.
- 1 conducteur a fait l’objet d’une retenue temporaire du permis de conduire.
- 3 conducteurs ont fait l’objet d’un retrait du permis de conduire pour une durée de 15 jours sur ordre du Magistrat du Parquet suite à un taux élevé d’alcoolémie et également parce que l’un des conducteurs pris en défaut était titulaire de son permis de conduire depuis moins de deux ans.
- plusieurs procès-verbaux ont été rédigés pour des infractions diverses en matière d’équipements et d’accessoires de sécurité.
- d’autres dossiers ont été initiés sur le plan judiciaire notamment suite à la découverte de stupéfiants et d’une arme prohibée.

14/04/2014

Ils tiraient à la carabine sur des voitures ! Localisés et interpellés par la Police...

Photo 2194, police.jpg

Zone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

COMMUNIQUE DE PRESSE

OPERATION DE CONTROLE ET DE SECURISATION

Une opération de contrôles et de sécurisation a été menée ce vendredi 11 avril en soirée par les hommes de la zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes. Au total, environ une vingtaine de policiers locaux, renforcés par le corps d’intervention de la police fédérale et de l’hélicoptère, ont mené cette action visant à sécuriser les commerces.  Les festivités préalables à la Cavalcade de CHATELET ont aussi fait l’objet d’une attention particulière.Pour l’opération, sur l’ensemble du territoire concerné :
- une trentaine de personnes et 21 véhicules ont été contrôlés.

- 1 arme prohibée a été saisie.
- des procès-verbaux ont été rédigés pour des infractions au code de la route.

A noter que plusieurs équipes châtelettaines et l’hélicoptère ont été détournés à plusieurs reprises sur d’autres zones de Police pour des incidents avec usage d’arme à feu, et notamment :
- à DAMPREMY, dans un camp de gitans où des tirs d’arme à feu ont été signalés.  L’intervention a provoqué un rassemblement assez houleux que les équipes d’intervention sont parvenues à maîtriser.  – à BRYE, rue Philippebourg, où des jeunes s’amusaient à tirer sur les voitures qui passaient sur la nationale Baisy-Thy/Sombreffe à l’aide d’une carabine à plombs.  Ils ont été localisés dans les champs par l’hélicoptère et interpellés pour audition.

Une totale réussite pour la Cavalcade de Châtelet

A001.JPGA002.JPGA003.JPGA004.JPGA005.JPGA006.JPGA007.JPGA008.JPGA009.JPGA010.JPG

13/04/2014

Feu de broussailles à Châtelet

093.JPGCe vendredi 11 avril 2014 vers 19 heures, le feu a été bouté accidentellement ou intentionnellement à des broussailles situées derrière une haie qui se dresse à l'arrière d'une habitation sise non loin de la place du Marché à Châtelet. Heureux hasard, à ce moment, alors qu'une épaisse fumée commençait à monter vers le ciel, deux véhicules des pompiers de Charleroi faisaient route non loin de là pour sauver d'une mauvaise posture un chat dans un arbre. Les pompiers ont été détournés vers Châtelet, la police de la zone a rapidement sécurisé les environs et réglé la circulation et les pompiers ont vidé quelques extincteurs sur les broussailles en feu, écartant ainsi tout danger pour les habitations voisines tandis qu'un hélicoptère survolait la zone et que, sur la place du Marché, la soumonce en pijama des Gilles de Châtelet battait son plein. Un incendie sans gravité grâce à l'intervention rapide des pompiers, du service de sécurité des Gilles de Châtelet et de la police de la zone.

12/04/2014

Contrôles de vitesse fin avril à Châtelet et environs

X DSC_0192.JPGPolice 023_2.JPG

 

Soumonce en pijama à Châtelet avant la Cavalcade du dimanche 13 avril 2014

B004.JPGB010.JPGB020.JPGB030.JPGB040.JPGB063.JPGB070.JPGB078.JPGB088.JPG