16/02/2014

Saisie de drogue, arrestation, procès-verbaux, fermeture de commerces à Châtelet et environs

Photo 2195 police.jpgZone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

  

OPERATION DE CONTRÖLE – FERMETURE DE COMMERCES

Une opération de contrôles et de sécurisation a été menée ce vendredi 14 février en soirée par les hommes de la zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes. Au total, environ quinze policiers locaux, renforcé par le corps d’intervention de la police fédérale, ont mené cette action visant à sécuriser les commerces.  Des contrôles d’établissements ont également été programmés en collaboration avec l’AFSCA.  Il s’agissait ici de contrôler la mise en ordre de certains commerces suite à une autre opération qui s’est déroulée voici plusieurs semaines et qui avait donné lieu à des avertissements.

Pour l’opération, sur l’ensemble du territoire concerné :


- une cinquantaine de personnes et 20 véhicules ont été contrôlés.

- 1 individu recherché a été interpellé.  L’individu a une peine de plus de deux ans à purger suite à une récente condamnation.  Il a été conduit en prison dès le lendemain.
- 3 individus ont été interceptés et conduits au commissariat pour des devoirs judiciaires complémentaires dans le cadre d’un signalement national.
- 1 personne circulait à bord d’un véhicule et était détentrice d’une arme prohibée soit une arme et un couteau.
- Plusieurs saisies de drogue ont été effectuées, soit de l’héroïne, de la marijuana et plusieurs joints.
- de nombreux procès-verbaux ont été rédigés pour des infractions au code de la route.
- une dizaine de jeunes ont été contrôlés à Chatelineau.  Certains se trouvaient sous l’influence de boissons alcoolisées et ont fait l’objet d’une arrestation administrative.  Un dossier de sanction administrative a été rédigé à leur charge pour trouble de l’ordre public.

Avec les contrôleurs de l’AFSCA, 9 établissements ont été contrôlés.  3 de ces établissements ont été fermés sur décision de l’Auditorat ou du Parquet.  Il s’agit d’un night-shop à Farciennes, d’un tabac-shop à Chatelineau et d’un autre à Châtelet.



Commentaires

Bravo à la maréchaussée ! Mais 15 policiers locaux seulement, ça semble si dérisoire face à toute cette délinquance !!! Encore merci à eux.

Écrit par : Denorre | 17/02/2014

Les commentaires sont fermés.