05/02/2014

Quatre voleuses arrêtées par la Police à Châtelet. Elles écumaient les supermarchés...

 

 

 

  7336 A Mansy Châtelet Police.jpg

Zone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

INTERPELLATIONS

 

La zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes vient de mettre un terme aux agissements d’une bande de voleuses provenant de SOMBREFFE.  Une mère et ses deux filles étaient passées maîtres dans les vols commis dans les grandes surfaces un peu partout en région wallonne. Depuis le mois de septembre dernier, plusieurs membres d’une même famille écumaient les supermarchés en usant d’un scénario bien rôdé pour dérober des denrées alimentaires. 
Les suspectes ont visité les provinces de Hainaut, Namur, Liège et Brabant Wallon.  Ce sont pas moins de 22 faits qui sont à mettre à leur actif. Ce lundi, les policiers locaux ont mis en place une opération en vue d’interpeller les intéressées.  Surveillées depuis plusieurs jours, elles ont finalement été interceptées sur le parking d’un complexe commercial bien connu de CHATELET.
Cette mère de famille, ses deux filles âgées de 17 et 14 ans, ainsi que la tante ont été ramenées au commissariat central pour y être entendues. En aveux sur tous les faits qui leur sont reprochés, les deux majeures ont été déférées devant le Magistrat du Parquet de CHARLEROI avant d’être dirigée devant le Juge d’Instruction.  Elles ont été remises en liberté sous le couvert de mesures alternatives.
Les deux mineures ont été privées de liberté également et présentée devant le Magistrat du Parquet de la Jeunesse de NAMUR.
Le véhicule utilisé pour commettre les faits a été saisi sur ordre du Parquet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.