03/01/2014

Châtelet. Ce que souhaite le bourgmestre Daniel Vanderlick pour 2014

B008.JPGLa crise des finances publiques a de lourdes conséquences sur les budgets des collectivités locales. Aujourd'hui, certaines communes en sont arrivées à devoir se séparer de collaborateurs.

"Heureusement à Châtelet, je vous rassure... Nous n'en sommes pas là" a dit le bourmestre de Châtelet Daniel Vanderlick en s'adressant au personnel communal rassemblé dans la grande salle de l'Hôtel de Ville de Châtelet.

Comme il est de tradition en début d'année, le bourgmestre de Châtelet Daniel Vanderlick a réuni tout le personnel communal pour lui présenter ses voeux ainsi qu'à toute la population de l'entité.

Le bourgmestre de Châtelet a souhaité bonheur, sérénité pour la nouvelle année et à chacune et chacun la réalisation de ses souhaits les plus chers. Il a appelé le personnel communal à avoir une pensée pour celles et ceux que la crise économique n'a pas épargnés. "Quant à ceux qui ont la chance d'avoir un travail ils subissent également la crise de plein fouet par une baisse de leur pouvoir d'achat" a rappelé le bourgmestre.

Et ce n'est pas fini ! La crise est toujours là ! Aujourd'hui certaines communes doivent se séparer de collaborateurs. "Heureusement à Châtelet ce n'est pas le cas" a insisté le bourgmestre tout à fait rassurant. Aussi le personnel communal est-il invité à intensifier son attention sur les économies qu'il peut faire au quotidien,  que ce soit économies d'énergie ou de frais de fonctionnement, papier, téléphonie, fournitures de base notamment.

Daniel Vanderlick a remercié le personnel communal pour son dévouementL 

Comme on sait, Châtelet vient d'accueillir un nouveau Directeur général, Monsieur Christophe Lannois, auquel le bourgmestre a souhaité la bienvenue au nom du Conseil communal et du personnel.

A Châtelet, une modernisation de l'administration est en route pour un meilleur service à la population, a rappelé le bourgmestre. Dans ce cadre "La communication entre services sera un élément essentiel à mettre en place" a-t-il insisté. Daniel Vanderlick a ensuite appelé le personnel à faire de Châtelet une ville où l'excellence des services à la population puisse toujours persister dans les actions de chaque membre du personnel, à l'image du personnel de la zone de police cité en exemple.

En effet, après avoir raflé deux distinction au "Prix wallon de la Qualité" en ce qui concerne "L'Eveil à l'Excellence" et "L'approche Qualité la plus originale en 2011"  la zone de police que dirige avec professionnalisme Monsieur Eric Paulus, chef de zone, a remporté en 2013 le prix de "L'implication dans l'Excellence" avec mention spéciale du jury.

Un exemple à suivre, incontestablement !B031.JPGB021.JPGB009.JPG

 

Les commentaires sont fermés.