10/12/2013

Electricité. Risque de pénurie d'électricité cet hiver ?

Avis à la population. L'Etat fédéral a informé la Ville de Châtelet, et probablement toutes les villes et communes de Belgique, que le pays pourrait connaître une pénurie d'électricité cet hiver si des conditions climatiques fortement défavorables perdurent plusieurs jours.

Si cela devait se produire la décision pourrait être prises au niveau national de couper l'électricité dans certaines zones du pays à partir de 17h pour une durée de 2 à 4 h afin de réduire la demande et donc la consommation d'électricité. Les communes seraient informées 7 jours avant que la pénurie se produise et elles sauraient si elles sont concernées par la coupure de courant le jour avant la coupure éventuelle.

La Ville de Châtelet avertirait les citoyens par le canal de son site www.chatelet.be, par des affiches dans les bâtiments publics et les magasins et par des feuillets glissés dans le journal de classe des enfants.

 Pour plus d'informations et conseils avant, pendant et après une coupure d'électricité il est utile de consulter le site de la Ville de Châtelet www.chatelet.be

Les commentaires sont fermés.