25/11/2013

Police. Des dealers surpris en pleine opération de vente et nombreux autres délits

Photo 2194, police.jpgZone de Police Châtelet/Aiseau-Presles/Farciennes

Pour votre information, notre zone de Police a mené une opération de sécurisation sur le territoire, hier, samedi de 1600 Hr à 2400 HR.
Au total et dans un premier temps, une quinzaine de policiers de la zone et un hélicoptère de la Police fédérale ont mené des patrouilles et des contrôles en vue de sécuriser les commerces des trois entités.
Plusieurs contrôles ont été effectués dans divers établissements et commerces avec l'appui d'agents de l'ONSS et d'un maître-chien drogue de la Police fédérale.
Quatre individus d'origine pakistanaise ont été surpris travaillant dans une station de lavage de CHATELET alors qu'il se trouvaient en situation irrégulière en Belgique et qu'ils n'étaient pas déclarés. Ils ont été ramenés au commissariat pour les devoirs d'enquête. L'Office des étrangers a été avisé et a décerné trois ordres de quitter le territoire. Un des individus a été transféré en centre fermé pour être rapatrié dans on pays d'origine.
Les scellés ont été placés sur les installations de la station de lavage de voitures sur ordre de l'Auditorat du travail.
Dans d'autres établissements, plusieurs infractions ont été relevées par les agents de l'ONSS et des procès-verbaux ont été rédigés.
Dans un second temps, les équipes se sont attelées à sécuriser divers quartiers où des rassemblements et des nuisances sont parfois rapportés aux autorités locales.
Plusieurs individus ont ainsi été contrôlés par les forces de l'ordre. Deux dealers ont été surpris en flagrant délit de vente de produits stupéfiants. Ils ont été interceptés ainsi que leurs clients pour être transférés vers les locaux de la Police locale.
Une patrouille a encore constaté le comportement suspect de plusieurs individus circulant à bord d'un véhicule en direction de Gerpinnes. Ils ont été interpellés, contrôlés et trouvés en possession de drogue.
Ils ont été privés de libertés sur ordre du Magistrat, pour les devoirs de l'enquête.

En terme de résultats, voici les chiffres :
- 7 véhicules et 33 personnes contrôlées.
- 1 contrôle alcool positif.
- 3 dossiers judiciaires pour port d'armes prohibées.
- 8 dossiers judiciaires pour découverte et saisie de stupéfiants.
- saisie de 49 grammes de marijuana
- 6 arrestations judiciaires.
- 4 arrestations administratives.
- 4 personnes en séjour illégal.
- 2 personnes présentées devant le Magistrat du Parquet.
- 1 personne transférée en centre fermé à Steenokerzeel

Les commentaires sont fermés.