31/08/2013

Concert de jazz et repas italien...

Concert et repas italien.JPG

Concert de jazz et repas italien à Loverval

Concert et repas italien.JPG

"The Mad Bees" en concert à Bouffioulx

La Grange aux Potiers est heureuse d'accueillir, le vendredi 20 septembre 2013, le groupe "The Mad Bees" pour son premier showcase de la rentrée. Soirée particulière où les arts seront en symbiose. Découvrez l'exposition des oeuvres de l'artiste Serge Geeraerts au son du showcase de "The Mad Bees"!

Au programme:
19h00: Vernissage de l'expo des oeuvres de Serge Geeraerts
20h30: Showcase du groupe "The Mad Bees"

Serge Geeraerts en quelques mots....
Il a découvert très tôt le goût pour l'art plastique à l'école primaire.
Adolescent, il se destinait à la musique... jusqu'au jour où un de ses amis est venu chez lui, et après une petite visite à la bibliothèque communale de Châtelet, Serge Geeraerts eu une révélation en découvrant Jacometti et Picasso.
L'Académie des Beaux Arts se trouvant à deux pas de chez lui, lui et son ami sont allés directement s'y inscrire (1986).
Quatre ans plus tard après ses humanités, il fût accepté à l'ESAPV à Mons.
Pendant 5 années, sous le regard de ses professeurs, il a approfondis la peinture artistique dans tous ses états.
Il en est sorti altéré mais avec la plus grande distinction car, en fin de cycle, il a eu une révélation en réussissant à peindre la lumière.
Il s'est installé à Châtelet dans son petit atelier au "Banc du Lieu" où il poursuit le secret de sa peinture assez discrétement afin de préserver intacte sa personnalité sans subir la moindre influence.
Ses peintures sont aujourd'hui thématiques et travaillées en séries : "Les Longeurs de Murs", "Le Chat et l'Oiseau", "Lumières sur Sambre", "Stranges Fruits"...
Voici l'adresse de son site où sont répertoriés une partie des séries.
www.serge-geeraerts

Le groupe "The Mad Bees" !
Reformé en 2008 , "The Mad Bees" groupe carolo composé d'artistes pluridisciplinaires qui vont développer très vite, au sein du groupe, une ambiance où la devise est d'installer l'humour et la bonne humeur vecteur propice pour créer de la bonne musique en locurence du bon "Funk'n Roll".
Les titres qui en découlent illustrent avec finesse cette formule magique Funky - Groove - Rock and Roll.
Le nom du groupe est inspiré d'un rituel vaudou et l'énergie qui s'en dégage produit un son syncopé qui manifeste sans aucun doute le sens du rythme.
Le groupe est interractif et composé de personne d'horizons différents et comprend 6 musiciens :
Serge Geeraerts - Artiste peintre guitariste/compositeur
Fondateur du groupe -Stephane Scandella - Chanteur/Auteur
Mirko Fortunato - Bassiste/compositeur et arrangeur
Jona Mottura - Batteur/Sampler/ Gestion des médias (site - clip)
Gaudry Vito La Rosa - Turntablism/skratch
Filippo - Claviériste
Enfants mélomanes, c'est dans les ruelles citadines du terroir qu'ils ont développé un sens du rythme inspiré par la découverte des groupes de Jazz Rock des années 60-70.
Sur base d'un concept modal, c'est avec naturel et détermination qu'ils continuent à développer leur musique dans l'allégresse.

Bref, un concept à découvrir dans un cadre unique!

Entrée gratuite

Une organisation de l'asbl "La Grange aux Potiers"

Infos:
La Grange aux Potiers
20 rue Emile Hermant
6200 Bouffioulx
Tél.: 0479/88.20.49

30/08/2013

Police. Les écoles sous haute surveillance à Châtelet, Aiseau-Presles et Farciennes

 Vous voilà prévenus……..

Cette année encore,  la sécurisation aux abords des établissements scolaires fera l’objet d’un plan d’action spécifique au sein de la zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes.
Pour la rentrée qui s’annonce dès ce lundi 02 septembre prochain, la Police locale mettra son plan d’action en place, principalement orienté vers les écoles aux abords desquels des difficultés de circulation et de stationnement ont été relevées.  Les autres sites scolaires ne présentant peu ou pas de problèmes de sécurité routière feront l’objet de patrouilles ponctuelles afin de relever les comportements dangereux. Comme chaque année, la zone de Police et les agents de quartier en particulier, travailleront en partenariat afin de se répartir les tâches pour couvrir un maximum d’endroits.  Les partenaires renforceront les services de Police par la présence de stewards urbains sur CHATELET et des gardiens de la paix à FARCIENNES.  Un effort particulier sera donné sur la commune de AISEAU-PRESLES où toutes les écoles seront sécurisées par les services de Police uniquement. Outre la présence permanente aux endroits sensibles à l’entrée et à la sortie des élèves, des équipes du service de sécurité routière sillonneront la zone pour assurer une surveillance aux abords des écoles.
Mais attention, le plan d’action s’articulera en deux phases.  Une première période de prévention se déroulera du 02 septembre au 20 septembre inclus.  Les usagers seront sensibilisés aux problèmes de la sécurité routière aux abords des écoles et rappelé à l’ordre si leur comportement devait s’avérer dangereux ou inopportun.  Un dépliant d’information sera distribué par le personnel de terrain et des avis de prévention seront apposés sur les véhicules lorsqu’une infraction est relevée. Une seconde phase, répressive celle-là, débutera dès le 23 septembre 2013 et visera particulièrement les comportements dangereux tant du point de vue de l’arrêt et du stationnement que de la vitesse à proximité des endroits fortement fréquentés par les enfants.  La Police locale rappelle également que les stewards et gardiens de la paix présents aux endroits retenus ont été spécialement formés et ont la qualité de « surveillant habilité ».  En cas de non-respect des remarques et injonctions données par ce personnel, les services de Police prendront les mesures légales qui s’imposent.  Par l’échange permanente d’informations, les équipes de Police prendront le relais pour verbaliser les usagers qui ne se soucient pas ou se moquent de la sécurité d’autrui.
Enfin, la Police locale rappelle que toutes ces mesures sont destinées à assurer au maximum la sécurité des enfants et élèves lors de la rentrée mais aussi tout au long de l’année scolaire.

Communiqué de la Zone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

 

LA POLICE LOCALE ET LA
SECURISATION AUX ABORDS DES ECOLES

29/08/2013

Châtelet. Encore une voiture incendiée... Cette fois à deux pas du commissariat

Le premier appel est arrivé au central téléphonique de la caserne des pompiers de Charleroi, vers 2 heures du matin. On signalait un véhicule en feu, rue du Mayeur, dans le centre de Châtelet. Les sapeurs se sont donc rendus sur les lieux et ont constaté qu’une VW Golf était la proie des flammes. Malgré leur intervention, elle est totalement détruite, mais on ignore pour l’instant l’origine de l’incendie. Vers trois heures du matin, c’est à l’Allée Verte, à Jumet, que le feu a été bouté à une Opel Astra. Manifestement, cette voiture était abandonnée depuis un certain temps. À peine les hommes du feu avaient-ils circonscrit le sinistre qu’un autre véhicule était incendié, un peu plus loin. Des individus ont apparemment tenté de voler une Alfa Roméo, avant de lui bouter le feu et de la pousser contre la façade d’un bâtiment. Le propriétaire de la voiture est parvenu à éteindre les premières flammèches, à l’aide d’un seau d’eau et a reçu le soutien des pompiers carolos. Avertie des faits, la police locale de Charleroi a ouvert une enquête.

Bouffioulx... Tournoi de pétanque le 31 août à 10 heures

Bonjour à tous, petit rappel pour notre premier tournoi de pétanque amateur. Ne tardez pas trop pour réserver, il nous reste seulement quelques places de disponibles.
Infos et réservations : 0477/ 139 523