24/07/2013

Grande fête de la bière à Châtelet les 2, 3, 4 et 5 août...

CHÂTELET :

La braderie d’été sous le signe de l’innovation 

 

Les 2, 3, 4 et 5 août prochains, la braderie d’été battra son plein à Châtelet. Cette année, l’a.s.b.l. gestion centre-ville soutenue par l’association des commerçants et des citoyens enthousiastes a choisi d’innover. En plus de la traditionnelle braderie,  la fête de la bière offrira au visiteur l’occasion de déguster un large panel de bières d’ici et d’ailleurs. 

 

Un vent de dynamisme souffle sur Châtelet. L’a.s.b.l. Gestion centre-ville, l’association des commerçants mais aussi des citoyens se mobilisent pour offrir à leur cité un renouveau commercial. A cette occasion, à la traditionnelle braderie d’été viendra s’ajouter la fête de la bière.

 

La braderie reste l’occasion de profiter des dernières bonnes affaires dans les différents commerces du centre-ville mais aussi de se restaurer et de découvrir ainsi les spécialités du terroir. Des jeux pour enfants seront répartis dans différents espaces du centre-ville à proximité des dégustations de bières. Nouveauté : pour les plus courageux, un marathon de spinning sera organisé sur la place de la Victoire ! A vos vélos !

 

Grande nouveauté : la fête de la bière. Des chalets répartis sur les trois places du centre-ville (place de la Victoire, place de l’Hôtel de Ville, place du Marché) proposeront aux visiteurs la dégustation de différentes bières belges ou plus exotiques (Leffe, Blanche rosée , Chouffe, Ada, Maredsous, Coquiat, Bière de Villée, Kriek, CTS, Gauloise, Orval, Triple Karmeliet, Poiluchette, Bière de l’Entre Sambre et Meuse, St Feuillien, Grisette, bière mexicaine).

 

Mais ce n’est pas tout ! Un grand jeu permettra au plus grand connaisseur de remporter un voyage à Strasbourg. D’autres prix sont également prévus (trivial poursuite bière, paniers garnis). Pour faire partie des heureux gagnants, les visiteurs devront remplir un questionnaire après leur passage dans les différents chalets et chez les commerçants faisant partie de l’association des commerçants.  La remise des prix aura lieu le lundi 5 août à 18h30.

 

La fête n’attend plus que vous à Châtelet les 2, 3, 4 et 5 août prochains de 11 à 1 8heures. L’occasion de passer un moment festif et convivial et de découvrir l’accueil chaleureux que vous réservent les Châtelettains.

 

 

Pour plus d’informations :

A.s.b.l. Gestion centre-ville

Nathalie Cattalini Présidente

Geneviève De Gucht : O71 24 37 22

 

Pour l’a.s.b.l. Renouveau commercial à Châtelet

Martine Pirnay : 0473 28 15 51

Les commentaires sont fermés.