25/06/2013

Plus de 100 artistes et artisans...

018.JPG44e Fête de la Poterie
8e Edition - Festiv’Arterre 2013

Festival d'Arts Pluriels et d'Artisanat

Un florilège de spectacles et de prestations à découvrir en famille ou entre amis


La 44e édition de la « Fête de la Poterie » aura lieu les 5,6 et 7 juillet prochain au coeur de la Vallée des Potiers à Bouffioulx. Organisée par le Syndicat d’Initiative, les Maîtres potiers de l’entité et l’asbl « La Grange aux Potiers », cette manifestation culturelle ambitionne de promouvoir l’ « Art » et la « Culture » en sensibilisant le grand public au monde de la créativité.
Pour ce faire, diverses activités seront proposées durant ces trois jours de festivités.
Pays à l’honneur : L'Irlande, invité prestigieux reçu dans le cadre du concept « Potiers d’Europe » lancé il y a dix ans. Vous découvrirez la culture, la gastronomie, les traditions et le folklore irlandais. La région de Cork sera mise à l’honneur avec la venue des trois céramistes. (www.corkpotters.com)
Au programme cette année, diverses activités inédites et de qualité seront présentées au public. Brocante, marché artisanal, grande fête forraine, cortège folklorique, feu d'artifice... et "FESTIV’ARTERRE", festival d’ « Arts pluriels » et d’artisanat, qui a pour objectif de susciter l’éveil aux différentes formes d’art. Cette édition sera encore, artistiquement, très riche et diversifiée. A l’honneur cette année : le village de la terre avec la présentation des différentes techniques du travail de l’argile et démonstration de raku, l'Art du recyclage et la musique avec la 5e édition des « Musicales estivales ». Outre ses disciplines, on y découvrira : les Arts parlés, la photographie, la peinture, le dessin, la sculpture, la danse,… sans oublier les Arts écrits, le folklore et de nombreux artisans régionaux.

Plus de 100 artistes et artisans vous présenteront leurs talents !
Innovation, excentricité, créativité, performances seront autant de points communs qui uniront tous ces puristes de l’inventivité artistique autour de nos trois Maîtres Potiers (BIRON, DUBOIS et LARDINOIS). Dans le cadre de ce festival, il sera possible pour le public de participer à divers ateliers, rencontres et échanges artistiques.
Le succès populaire rencontré, notamment grâce à la programmation hétéroclite et originale proposée par cette manifestation est encore renforcé par la gratuité offerte au public.
Ne manquez pas ce rendez-vous désormais incontournable qui ouvre la saison estivale !

En savoir plus: www.arterre.be

Les commentaires sont fermés.