22/05/2013

Animations musicales et bourse aux plantes... Où ? Quand ? Pourquoi ?

022.JPGLe Week-end du 25 et 26 mai, la "Vallée des Potiers" sera en fête dans le cadre du"WE Wallonie Bienvenue"! L'entité de Châtelet-Bouffioulx-Châtelineau en fête! Quel plus beau projet,que de donner un nouveau souffle à une cité qui a connu une renommée mondiale et qui a encore, grâce à son patrimoine a tant de choses à nous offrir. Châtelet, centre administratif, économique et culturel important durant de nombreux siècles souhaite concentrer son énergie pour mettre en valeur ses joyaux tant naturels qu’artistiques, sa culture locale si attachante : de la poterie à l’art en passant par les sociétés de musique, les écrivains, les sculpteurs, les peintres de renom dont le moindre n’est certainement pas Magritte! La ville souhaite aujourd’hui conscientiser les gens et leur prouver que Châtelet est profondément dynamique et créative, se donnant pour ce faire les moyens nécessaires pour y arriver...Laissez-vous guider, Châtelet vous surprendra! 75 sites à découvrir.... http://www.walloniebienvenue.be/ (Châtelet)

Découvrez la Grange aux Potiers!
A cette occasion, la Poterie Dubois vous ouvrira ses portes!
Découvrez le musée "La Grange aux Potiers" qui sera ouvert gratuitement à cette occasion.

La "Grange aux Potiers" se transformera en salle d'exposition avec plus d'une dizaine d'artistes et artisans en démonstration!
Exposition des oeuvres d'Irène Vandenameele "Mes bleus" aux cimaises de la "Grange aux Potiers".
Venez prendre un verre ou vous restaurer dans le cadre typique et chaleur de la Grange aux Potiers.

ANIMATIONS MUSICALES:
- Samedi 25 mai dès 18h00: Animation au son de l'accordéon
- Dimanche 26 mai dès 20h00: Jam Session - Scène ouverte aux musiciens

Entrée gratuite!

Infos?
Poterie Dubois
Rue Emile Hermant 20 - 6200 Bouffioulx
www.poteriedubois.be
info@poteriedubois.be
Tél.: +32 (0)479/88.20.49

Bourse aux plantes organisées par l"UNICEF
Dans le cadre du weekend Bienvenue Wallonie, le groupe UNICEF de Charleroi organise le 25 mai de 10h à 17h une "Bourse aux plantes" dans le parc de la Brockmanne, situé à l'avenue Paul Pastur, au bas de la grotte et en lisière de la réserve naturelle Sébastopole.  Cette journée nature et solidaire, axée sur la rencontre et la convivialité sera l'occasion de mettre en valeur notre beau patrimoine!
Au programme: Nous vous invitons à venir vendre ou échanger vos plants ou vos graines, moyennant un emplacement de 3€ au profit de l'UNICEF.Vous jouez d'un instrument de musique?Venez avec votre guitare, djembé, flute, tamtam, accordéon,... pour une improvisation musicale dans le kiosque!
Comme toujours, lorsque nous organisons des activités, les enfants seront mis à l'honneur!
Nous ferons des ateliers sur les droits de l'enfant: théâtre, lecture du conte "Valentin et la sirène", jeux, animations,...
Une petite restauration sera mise à votre disposition!
Entrée sera libre!
Infos: E-mail unicef-charleroi@live.be ou téléphone 071/30 71 63001 (3).JPG

Les commentaires sont fermés.