06/05/2013

Motard chauffard interpellé, voleur arrêté... Interpellations fructueuses par la police

Photo 2195 police.jpg

Zone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

COMPTE-RENDU D’OPERATION

OPERATION DE CONTROLE – DES INTERPELLATIONS FRUCTUEUSES
Une vaste opération de sécurisation s’est déroulée sur le territoire des zones de Police de CHARLEROI, TRIEUX (Courcelles/Fontaine l’Evêque), BRUNAU (Pont à Celles/Les Bons Villers/Fleurus) et AISEAU PRESLES-CHATELET-FARCIENNES ce vendredi 03 mai dernier de 1400 à 2000 heures.
Au total, une trentaine de policiers locaux et fédéraux appuyés de l’hélicoptère de la Police fédérale ont été mobilisés.   

L’objectif était de sécuriser les commerces locaux, les institutions bancaires et autres cibles potentielles pour les personnes aux intentions douteuses.
Plusieurs dizaines de véhicules et de personnes ont été contrôlées.
Lors de cette action, les agissements suspects d’un motard ont été repérés par l’observateur aérien à Jumet, rue de Marchienne.  Des équipes ont été dirigées afin de procéder à son interpellation vu le comportement dangereux.  L’intéressé a commis de très nombreuses infractions, circulant à vive allure, effectuant des slaloms entre les véhicules en circulation et circulant à gauche des îlots directionnels pour éviter les conducteurs devant lui.
Une équipe de la zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes a tenté d’intercepter le chauffard dans la rue Jean Ester.   Le suspect a voulu forcer le passage en empruntant l’espace laissé entre le véhicule des forces de l’ordre et les habitations.  La moto a accroché la voiture des policiers.  Déstabilisé, l’individu a été interpellé manu militari.
Il s’est avéré que l’homme originaire de Courcelles, bien connu des services de police, était déchu à vie du permis de conduire, circulaire en défaut d’immatriculation et d’assurance.  Son engin a été emmené par un dépanneur.  Lors de la fouille, les policiers ont découvert une boulette de cocaïne cachée dans ses vêtements.
Il a été ramené au commissariat de Châtelet pour les devoirs d’enquête.  Une équipe de la police locale de Charleroi s’est chargée des devoirs liés à l’accrochage.

Le lendemain, la zone de police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes a mené une nouvelle opération de contrôle sur son territoire.  Une vingtaine d’hommes renforcés par des policiers fédéraux et l’hélicoptère a été mobilisée.  Après la sécurisation des commerces, ce sont divers quartiers de la zone de police qui ont retenus l’attention des policiers.
Lors de cette opération, les policiers ont remarqué le comportement suspect de deux individus aux abords du complexe commercial du Cora de Chatelineau.  L’un des deux a tenté de prendre la fuite à la vue des policiers.  Il s’est enfuit dans les jardins et autres dépendances des habitations de la rue Lison.  Il a été repéré par l’équipage de l’hélicoptère et interpellé par les policiers.  Il a été ramené dans les locaux de la police pour les devoirs d’usage.   Il était toujours en possession des sous-vêtements et articles de maroquinerie
qu’il venait de dérober dans des magasins de la galerie commerciale. En soirée, c’est lors du contrôle d’un groupe de jeunes à la cité Chavepeyer qu’un individu a tenté de se soustraire au policier.  Une poursuite s’est engagée dans les rues et venelles de la cité avec l’appui de l’hélicoptère.  Le suspect a été appréhendé.  Il était porteur d’une faible quantité de stupéfiant.

Les commentaires sont fermés.