17/04/2013

Une belle panoplie d'infractions à Châtelet et environs : plaque volée, absence de permis, usage d'un faux nom et autres...

Police 023_2.JPGZone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

COMPTE-RENDU DE CONTROLE

OPERATION DE CONTROLE ALCOOLEMIE

La zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes a mené une série de contrôles orientés contre la conduite sous l’influence de boissons alcoolisées le week-end dernier. Une dizaine d’hommes a été mobilisée pour l’occasion.  Les contrôles se sont déroulés vendredi et samedi dans l’après-midi et en soirée (13 et 14 avril 2013).

Les dispositifs ont été placés successivement aux endroits suivants :
- Farciennes, rue Albert 1°.
- Pont de Loup, rue du Campinaire.
- Châtelet, rue de Couillet.
- Bouffioulx, rue Vandervelde.

Sur l’ensemble des actions :
- 105 tests ont été effectués.
- 4 conducteurs se trouvaient sous influence de l’alcool.
- 2 de ces conducteurs ont fait l’objet d’un retrait immédiat du permis de conduire décidé par le Magistrat du Parquet.
- 4 procès-verbaux ont été rédigés pour des véhicules non-conformes et dont le contrôle technique était dépassé depuis plusieurs mois.
- 3 conducteurs ont été surpris alors qu’il n’était pas titulaire d’un permis de conduire.

Un des conducteurs contrôlés s’est présenté aux policiers en donnant un faux nom.  C’était sans compter sur la vigilance d’un agent de quartier présent sur le contrôle et qui a reconnu l’intéressé.  Confronté à divers éléments connus du policier, il a finalement admis sa vraie identité.  Il circulait à bord d’une voiture portant une plaque signalée comme étant volée.  Il a été emmené au commissariat pour les devoirs d’usage lié à l’usage du faux nom et à la découverte de la plaque volée.

Un autre conducteur, originaire de Beaumont,  se trouvait sous influence de l’alcool et circulait à bord d’une voiture accidentée et non immatriculée.  Il n’a pas pu exhiber la preuve de la couverture d’assurance.  Son véhicule a été emmené par un dépanneur requis pour la cause.

 

Les commentaires sont fermés.