13/01/2013

Les voeux du bourgmestre de Châtelet. Il va falloir s'adapter...

10144 3 Châtelet va devoir s'adapter  annonce le bourgmestre.JPG

De gré ou de force, mais plutôt de gré que de force, l’Administration communal de Châtelet va devoir s’adapter dès 2018 à un nouveau mode de fonctionnement imposé par le Ministre des Pouvoirs Locaux : le Plan Stratégique Transversal.

10144 1 Châtelet va devoir s'adapter  annonce le bourgmestre.JPG

                « Mon espoir est de connaître un monde plus respectueux de la nature, un monde plus pacifique et plus tolérant, l’espoir de voir la fin de la crise économique, une crise économique qui s’accentue, s’aggrave et se répercute de plus en plus sur les budgets des ménages » asouhaité le bourgmestre.            

 

                 Avec un nouveau Collège communal qui ambitionne « de développer un service de qualité avec une administration modernisée », pour offrir au public un service plus efficace, dans la perspective du Plan Stratégique Transversal, Châtelet, comme les autres communes wallonnes, va devoir améliorer la gestion de ses ressources humaines et la communication,  la formation de ses agents mais aussi celle des élus, les remises à niveau et développer surtout une véritable culture de l’évaluation.

                « Nous n’attendons pas 2018 pour poser progressivement les bases de cette modernisation, a expliqué Daniel Vanderlick. La plupart des responsables de la Ville de Châtelet  ont déjà suivi la formation.  Il ne nous est plus permis de traiter les dossiers comme auparavant  tant les législations sont devenues complexes. Il ne nous est plus permis de donner au citoyen un service comme il y a 20, dix voire même cinq ansi ».

10144 2 Châtelet va devoir s'adapter  annonce le bourgmestre.JPG

                Et le bourgmestre de conclure : « Je mesure l’effort qui va être demandé au personnel communal. Mais chacun de nous doit mesurer  la chance de travailler, pour la plupart d’entre nous près de son foyer dans une structure publique encore relativement sécurisante, une structure  qui compte de nombreux talents, des personnes motivées et compétentes qui sont nos compagnons. Notre tâche ne sera pas simple, mais en unissant nos efforts nous contribuerons à améliorer la qualité du service public à Châtelet ».

 

Les commentaires sont fermés.