28/11/2012

Ils volent 1600 euros à un homme de 80 ans. La police retrouve les voleurs...

 

 VOL PAR RUSE ELUCIDE


La Police locale de Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes vient d’élucider un vol par ruse commis sur une personne âgée en mai 2012.

Cet octogénaire de FARCIENNES avait reçu la visite d’un faux agent se disant de la société ELECTRABEL. Mse en confiance, la victime lui avait ouvert sa porte et a permis la visite de son habitation. Avant de quitter les lieux, le suspect était parvenu à se faire remettre une somme de 1000 Euros par le vieil homme.

Quelques jours plus tard, la victime avait reçu la visite de deux faux policiers qui prétendaient enquêter sur le premier vol.  Ces deux individus étaient alors parvenus à dérober une somme de 600 Euros. L’enquête a finalement permis d’identifier un suspect localisé dans la région liégeoise.  Il s’agit d’un individu connu pour ce genre de faits.  Il avait déjà été condamné en 2001 et 2008 à des peines de prison pour des faits identiques. En concertation avec leurs collègues de la Police locale de BLEGNY, les enquêteurs se sont présentés aux petites heures au domicile du suspect afin de l’appréhender. Déjà intercepté durant la nuit pour avoir incendié volontairement un véhicule en région liégeoise, c’est au commissariat de HERSTAL que l’individu a finalement été retrouvé. Il a été placé sous mandat d’arrêt pour ces faits d’incendie par un Juge d’Instruction liégeois et écroué la prison de LANTIN.Il a été ramené dans les locaux de CHATELET le lendemain pour les besoins de l’enquête et entendu par les enquêteurs. En aveux pour le vol commis en mai dernier, l’individu a été présenté devant le Juge d’Instruction de CHARLEROI qui lui a délivré un nouveau mandat d’arrêt.
Il a été reconduit à sa cellule de LANTIN.

26/11/2012

POLICE. Importants contrôles programmés vendredi et samedi

Police 023_2.JPGLa zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes a mené une opération de contrôle alcoolémie samedi soir, de 1700 Hr à 2400 Hr.Plusieurs axes routiers ont été ciblés sur base des analyses des accidents qui se sont déroulés ces derniers temps sur le territoire.Ainsi, la rue de Gilly à Chatelineau (RN569), la rue de la station à Châtelet (R53 - Ring), la rue Stilmant à Farciennes (RN571) et la rue de Fosses à Aiseau Presles (RN922) ont fait l'objet d'une attention toute particulière de la part des policers de la zone.
Au total :
- 49 personnes et 30 véhicules ont été contrôlés.
- 3 personnes ont été contrôlées positives à l'alcool.
- 2 de ces personnes ont fait l'objet d'un retrait du permis de conduire pour une durée de 15 jours décrétées par le Magistrat du Parquet.
- 1 véhicule a été saisi pour défaut d'assurance et emmené par un dépanneur.
- 7 procès-verbaux ont été dressés pour des infractions diverses.
Ce type d'µe contrôle se déroule toute l'année sur la zone de Police.

La zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes annonce qu'elle débutera sa campagne BOB de fin d'année ce vendredi 30 novembre.Deux grosses opérations d'envergure sont d'ores et déjà planifiées pour vendredi et samedi prochain, premier week-end des fêtes patronales. Ces actions se déroulenront en collaboration avec la Police fédérale de la route du Hainaut dans le cadre de la convention qui lie ces deux services de Police. Le Corps d'intervention de la Police fédérale de CHARLEROI et l'hélicoptère seront aussi mis à disposition.Plusieurs dizaines de policiers seront à pied d'oeuvre pour marquer le début des actions de fin d'année. Outre ces deux grosses opérations, la zone de Police annonce des contrôles quotidiens sur tout le territoire. 

18/11/2012

Voleur ou diabétique ?

Liège: un Marocain en séjour illégal menace le vigile du Colruyt avec une seringue.

Abdel Barodi, 29 ans, un Marocain en séjour illégal en Belgique, a été arrêté vendredi à Liège. L’homme a été pincé pour vol de cigarettes au Colruyt du boulevard de la Constitution. Une fois dans le local du vigile, il a menacé l’agent de sécurité avec une seringue.Il expliquera ensuite aux policiers qu’il est diabétique et qu’il devait impérativement se faire une piqûre d’insuline. C’est donc le vigile, à croire Abdel, qui n’a rien compris... Le diabète se traite en urgence. Même dans un local de sécurité après un vol en flagrant délit... Ce brave diabétique a été présenté au parquet.

Accident ! Renversées par un automobilistes à Châtelineau

Deux piétonnes renversées par un automobiliste dans un carrefour à Châtelineau

Vendredi vers 21h30, un automobiliste a renversé deux piétonnes d’une vingtaine d’années dans un carrefour (rues de Châtelet, de la Station et place du Marché) à Châtelineau. D’après des témoins, le feu était vert pour le conducteur. Le conducteur d’un véhicule 4X4 VW a renversé deux jeunes filles qui traversaient dans un carrefour. Les deux piétonnes se sont retrouvées sur le capot de la voiture avant d’être projetées quelques mètres plus loin. L’une des deux serait tombée très lourdement au sol. Suite à l’impact, le conducteur s’est directement arrêté.Les secours se sont rendus sur place. Les deux filles ont été conditionnées sur les lieux de l’accident. L’une des deux a été intubée; elle était inconsciente. Elle a été transportée à l’hôpital Notre-Dame (Grand Hôpital de Charleroi). L’autre a été emmenée à l’IMTR. Les deux filles n’ont pas pu être identifiées immédiatement car elles n’avaient pas leurs papiers d’identité sur elles. On sait à présent que l’une des deux est âgée de 17 ans. La police de la zone de Châtelet a effectué le constat. L’accès au ring vers le centre de Châtelet a été bloqué. (Source : LA NOUVELLE GAZETTE)

13/11/2012

La Police de Châtelet a élucidé une série de vols et d'incendies

La Police de Châtelet a élucidé une série de vols et d'incendies


La Police locale de Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes vient d’élucider une série de vols et d’incendies volontaires commis dans les dépendances des parcs à containers de l’intercommunale ICDI, notamment sur le site de FARCIENNES. Après avoir collectés des informations fiables, les enquêteurs se sont intéressés aux activités de plusieurs individus.
Lors des perquisitions menées à MARCINELLE et FARCIENNES dans la foulée de ces observations, les policiers ont découvert le produit de plusieurs vols.  Les suspects avaient pris pour habitude de se rendre dans divers parcs à containers de la région, en dehors des heures d’ouverture, pour y faire leurs emplettes et plus spécialement pour y dérober des métaux et du matériel informatique.  Ils se chargeaient ensuite de réparer le matériel défectueux pour le revendre dans des magasins de seconde main.  Les métaux étaient quant à eux échangés dans un centre de collecte et de recyclage de la région.  Ils empochaient ainsi la valeur financière de leurs dépôts pour arrondir ainsi leur fin de mois. Lorsqu’ils ne trouvaient pas de marchandises, les auteurs n’hésitaient pas à bouter le feu aux installations par vengeance comme cela avait encore été le cas en août dernier au parc à containers de FARCIENNES où le local technique avait été détruit.En aveux sur les faits, les individus ont été présentés au Juge d’instruction chargé de l’affaire.  Ils ont été remis en liberté sous conditions. Suite à cette vague d’arrestations, deux autres suspects ont encore été identifiés.  Les perquisitions menées cette fois à MONTIGNIES SUR SAMBRE et FARCIENNES se sont également révélées positives.  Au cours d’une de ces perquisitions, les enquêteurs ont de plus découverts une culture de cannabis installée dans la chambre d’un des individus. Ce dernier a fait l’objet d’un nouveau dossier judiciaire pour cette culture illégale.  Tout le matériel a été saisi et récupéré par l’intercommunale de collectes et de destructions des déchets.

Gerpinnes : il demande un recomptage des voix de préférence...

034.JPGYvan Mouvet, du MR de Gerpinnes, a défendu son recours face au collège provincial, vendredi, à Mons (Hainaut). Il demande un recomptage des voix de préférence. Le Collège provincial rendra sa décision jeudi prochain.