28/11/2012

Ils volent 1600 euros à un homme de 80 ans. La police retrouve les voleurs...

 

 VOL PAR RUSE ELUCIDE


La Police locale de Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes vient d’élucider un vol par ruse commis sur une personne âgée en mai 2012.

Cet octogénaire de FARCIENNES avait reçu la visite d’un faux agent se disant de la société ELECTRABEL. Mse en confiance, la victime lui avait ouvert sa porte et a permis la visite de son habitation. Avant de quitter les lieux, le suspect était parvenu à se faire remettre une somme de 1000 Euros par le vieil homme.

Quelques jours plus tard, la victime avait reçu la visite de deux faux policiers qui prétendaient enquêter sur le premier vol.  Ces deux individus étaient alors parvenus à dérober une somme de 600 Euros. L’enquête a finalement permis d’identifier un suspect localisé dans la région liégeoise.  Il s’agit d’un individu connu pour ce genre de faits.  Il avait déjà été condamné en 2001 et 2008 à des peines de prison pour des faits identiques. En concertation avec leurs collègues de la Police locale de BLEGNY, les enquêteurs se sont présentés aux petites heures au domicile du suspect afin de l’appréhender. Déjà intercepté durant la nuit pour avoir incendié volontairement un véhicule en région liégeoise, c’est au commissariat de HERSTAL que l’individu a finalement été retrouvé. Il a été placé sous mandat d’arrêt pour ces faits d’incendie par un Juge d’Instruction liégeois et écroué la prison de LANTIN.Il a été ramené dans les locaux de CHATELET le lendemain pour les besoins de l’enquête et entendu par les enquêteurs. En aveux pour le vol commis en mai dernier, l’individu a été présenté devant le Juge d’Instruction de CHARLEROI qui lui a délivré un nouveau mandat d’arrêt.
Il a été reconduit à sa cellule de LANTIN.

Les commentaires sont fermés.