26/11/2012

POLICE. Importants contrôles programmés vendredi et samedi

Police 023_2.JPGLa zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes a mené une opération de contrôle alcoolémie samedi soir, de 1700 Hr à 2400 Hr.Plusieurs axes routiers ont été ciblés sur base des analyses des accidents qui se sont déroulés ces derniers temps sur le territoire.Ainsi, la rue de Gilly à Chatelineau (RN569), la rue de la station à Châtelet (R53 - Ring), la rue Stilmant à Farciennes (RN571) et la rue de Fosses à Aiseau Presles (RN922) ont fait l'objet d'une attention toute particulière de la part des policers de la zone.
Au total :
- 49 personnes et 30 véhicules ont été contrôlés.
- 3 personnes ont été contrôlées positives à l'alcool.
- 2 de ces personnes ont fait l'objet d'un retrait du permis de conduire pour une durée de 15 jours décrétées par le Magistrat du Parquet.
- 1 véhicule a été saisi pour défaut d'assurance et emmené par un dépanneur.
- 7 procès-verbaux ont été dressés pour des infractions diverses.
Ce type d'µe contrôle se déroule toute l'année sur la zone de Police.

La zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes annonce qu'elle débutera sa campagne BOB de fin d'année ce vendredi 30 novembre.Deux grosses opérations d'envergure sont d'ores et déjà planifiées pour vendredi et samedi prochain, premier week-end des fêtes patronales. Ces actions se déroulenront en collaboration avec la Police fédérale de la route du Hainaut dans le cadre de la convention qui lie ces deux services de Police. Le Corps d'intervention de la Police fédérale de CHARLEROI et l'hélicoptère seront aussi mis à disposition.Plusieurs dizaines de policiers seront à pied d'oeuvre pour marquer le début des actions de fin d'année. Outre ces deux grosses opérations, la zone de Police annonce des contrôles quotidiens sur tout le territoire. 

Les commentaires sont fermés.