14/07/2012

LE MR A PRESENTE SA LISTE A GERPINNES POUR LES COMMUNALES

   10089 1 La liste MR à Gerpinnes.JPG  Olivier Chastel, Ministre fédéral du Budget et de la Simplification administrative, a assisté à la présentation de la liste du MR pour les élections communales à Gerpinnes. Cette présence n’était pas sans signification.

        « C’est avec une attention toute particulière  qu’au niveau de la Fédération d’Arrondissement  du MR de Charleroi  nous avons suivi la situation des libéraux à Gerpinnes, des réformateurs qui ont connu certaines difficultés tout au long de la législature » a expliqué Olivier Chastel qui s’est réjoui de voir une équipe du MR dynamique et renouvelée se présenter aux prochaines élections communales. Si l’arrivée de Laurent Doucy - venant du FDF - avait généré une certaine inquiétude chez les libéraux, comme l’a rappelé le ministre, cette inquiétude est aujourd’hui dissipée. Olivier Chastel s’est dit résolument au côté du MR de Gerpinnes et prêt à épauler la section. « Un engagement que je n’ai pas pris envers toutes les 69 listes libérales que le MR présente en Hainaut » a souligné Olivier Chastel.

10089 029.JPG        Laurent Doucy, tête de liste,  a remercié Olivier Chastel et d’autres personnalités libérales présentes et chefs de file comme Patricia Potigny (Fontaine l’Evêque), Hervé Fievet (Fleurus) et Philippe Knaepen (Pont-à-Celles)  avant de rappeler les grandes lignes du programme du MR à Gerpinnes :  attirer le maximum d’investissements privés pour favoriser le développement commercial et industriel tout en préservant la ruralité, améliorer l’accès à la propriété pour les jeunes et les personnes seules, veiller à la sécurité tant routière que civile, développer le tourisme vert et la solidarité intergénérationnelle et développer la mobilité.

   «Des pistes cyclables sécurisées doivent relier chaque village de l’entité, a insisté Laurent Doucy. Le vélo et plus particulièrement le vélo électrique est l’avenir. En ce qui concerne le dossier E420, nous sommes pour une autoroute digne de ce nom, mais pas pour des projets inefficaces et destructeurs  de nos villages »..

  10089 022.JPG La liste MR se présente comme suit à Gerpinnes : 1. Laurent Doucy  2. Marie Van Der Sijpt  3. Fernand Dechainois  4. Jean Colonval  5. Savina Di Cintio  6. Ghislaine Scohier 7.Ricardo Torres  8.Liliane De Mitri  9. Vincent Maréchal  10. Yvan Mouvet  11. Thomas Jacobs  12. Jean-Dominique Stock  13. Isabelle Tucci  14. Nicole Bernard  15. Jean-Claude Collin  16.Fortuné Nenin  17.Dominique Rigal  18. Josette Tits  19.Virginie Beauclaire  20. Christophe Evrard 21. Rosa Mercie  22. Sandra Morrone  23. Bernard Mahy

 

Les commentaires sont fermés.