28/04/2012

Beau coup de filet de la police de Châtelet/Aiseau-Presles/Farciennes

Police 023_2.JPG

Zone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

 COMMUNIQUE DE PRESSE

  

BEAU COUP DE FILET DE LA POLICE LOCALE

Ce jeudi 26 avril 2012, en soirée, un service spécial de sécurisation avait été mis en place par la Police locale Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes.
Une dizaine d’hommes de la zone et des renforts de la police fédérale ont ainsi patrouillé dans les secteurs de Chatelineau-Châtelet et Farciennes.
Lors de leur surveillance, les policiers ont eu leur attention attirée par le comportement suspect de plusieurs individus, cinq plus exactement, à bord d’une voiture dont l’équipement réglementaire semblait faire défaut.
Les policiers ont finalement décidé de procéder à leur interpellation pour un contrôle plus approfondi.
Ils ont été immobilisés sur le territoire de Gilly.

Lors de leur contrôle, les policiers ont trouvé des stupéfiants sur chacun d’eux, y compris donc sur le mineur qui se trouvait dans la voiture, ainsi qu’une forte somme d’argent.
Ce dernier avait déjà été contrôlé voici quelques jours, déjà porteur de produits illicites.
L’enquête menée dans la foulée, avec l’appui d’un chien drogue de la Police fédérale, a permis de découvrir une quantité importante de stupéfiants, tant dans la voiture qu’au domicile de certains d’entre eux.
Au total, plus de 5.000 Euros ont été découverts, plusieurs grammes d’héroïne et plusieurs dizaines de grammes de marijuana.
Le magistrat de garde du Parquet de CHARLEROI  a état avisé des faits.  Un majeur et le mineur ont été privés de liberté pour être présenté devant lui.

Lors de cette même opération, un individu recherché a été repéré et également interpellé.  L’intéressé faisait l’objet d’un avis de recherche et devait encore exécuter une peine de prison. 
Lors de sa fouille, les enquêteurs ont aussi trouvé des stupéfiants, soit de la cocaïne et de l’héroïne.

Il a été transféré à la prison de Jamioulx.

Les commentaires sont fermés.