21/04/2012

Soirée "Tremplin" au Tennis Club Hermitage à Charleroi

10056 3 All Syles Music Festival.JPG

TD on Stage débute ce samedi 

       Nicolas Tzanetatos est ce jeune avocat carolo qui a tout récemment prononcé avec brio le très remarqué discours de rentrée du Jeune Barreau de Charleroi. Si son métier le passionne, Nicolas a une autre passion : la musique, et tout particulièrement les groupes de chez nous, ces groupes Pop-Rock carolos souvent peu connus du grand public, mais dont Charleroi regorge. 

        « Chez nous aussi on sait jouer » dit volontiers Nicolas qui, avec ses amis Antony Provez et Antoine Grenier, a concrétisé sa passion pour les groupes carolos à travers « TD on Stage », TD pour « Think Different ! ». 

      « Nous sommes soutenus par Philippe Henry et Ramdam Musique, explique Nicolas Tzanetatos. Par le canal de Facebook, nous avons lancé un appel  à tous les Carolos que la musique passionne, seul ou en groupe, qu’ils créent des morceaux ou qu’ils reprennent des titres connus et nous leur offrons un tremplin, la chance de se produire sur une scène  comme de grands professionnels et, pourquoi pas, de sortir un CD. C’est un projet génial ». 

       Quatre de ces soirées « Tremplin » sont d’ores et déjà prévues. La première a lieu ce samedi à 20h au Tennis Club Hermitage, rue Dourlet. Les autres sont prévues le 26 mai, le 29 juin et le 7 septembre. 

      « Cinq groupes s’affronteront lors de chacune de ces soirées, poursuit Nicolas. Chaque spectateur paiera une entrée (5 euros) et aura le droit de voter pour la formation de son choix. Une entrée, un vote. C’est le public qui décidera. Les meilleurs  disputeront la finale qui aura lieu au Coliseum de Charleroi. Ce que nous voulons, c’est promouvoir les groupes carolos et organiser un gros événement entre Carolos ». 

      « Nicolas est l’avocat de la radio Ramdammusique, explique à son tour Philippe Henry. Son papa est le président des commerçants de Jumet. Nous en sommes venus à parler musique et de la possibilité de mettre sur pied un grand festival Pop-Rock carolo. J’ai tout de suite accroché. Les gens sont motivés, les gens bougent. Il y a des groupes vraiment extraordinaires de talent à Charleroi ». 

      « Notre but est de montrer qu’il y a des groupes Carolos qui en valent vraiment la peine, conclut Nicolas. Le public pourra le constater ce samedi au Tennis Club Hermitage. Nous sommes trois copains qui voulons faire découvrir au public Charleroi et ses musiciens de talent ».ABC 004 (2).JPGABC 014.JPG

 

 

 

Les commentaires sont fermés.