22/03/2012

Sécurisation des commerces et contôles dans la zone de police Châtelet

9995 Police 023.JPG

Zone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

COMMUNIQUE DE PRESSE

OPERATION DE SECURISATION – DES RESULTATS POSITIFS

Une opération de contrôles et de sécurisation s’est déroulée le samedi 17 mars dernier sur le territoire de la zone de Police Aiseau Presles-Châtelet-Farciennes dans le cadre du plan zonal de sécurité.
  Au total, une quinzaine de policiers locaux appuyés de l’hélicoptère de la Police fédérale ont assuré la sécurisation des commerces et grandes surfaces pour ensuite se consacrer à des patrouilles dans certains secteurs des différentes communes.
Une attention particulière était également accordée au respect de l’ordonnance prise par les Autorités locales interdisant les rassemblements de nature à troubler l’ordre public à la Cité Solaire de PRESLES.  Dans ce cadre, si en début de soirée, la situation semblait calme dans la cité, les agissements suspects ont été remarqués par l’Observateur aérien qui a dirigé des équipes en vue d’un contrôle. A l’approche des équipes, plusieurs individus ont tenté de prendre la fuite ou de se dissimuler dans les différentes ruelles.  Ils ont bien évidemment été repérés par l’hélicoptère qui a dirigé les équipes pour l’interpellation. Deux des individus ont été arrêtés a administrativement pour trouble de l’ordre public.

 

Les commentaires sont fermés.