13/03/2012

Course-poursuite et interpellation à Châtelet

 

Police 022.JPG

Zone de Police AISEAU PRESLES/CHATELET/FARCIENNES

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 COURSE-POURSUITE ET INTERPELLATION A CHATELET


La nuit de samedi à dimanche dernier, vers 0050 Hr, une patrouille de la Police locale de CHATELET a repéré les agissements suspects du conducteur d’une voiture.  L’individu a franchi le feu rouge au carrefour de la rue de Gilly et de la rue des Auduins, à la limite des communes de CHATELINEAU et de GILLY.

Alors que les policiers tentent de contrôler le conducteur de ce véhicule, ce dernier a pris la fuite en direction de MONTIGNIES SUR SAMBRE.  Dans sa course, l’individu percute une bordure mettant sa voiture hors d’usage.  Il tente alors de fuir pédestrement par les jardins des habitations situées à la rue Trieu Kaisin.
Dans sa fuite, le suspect jette une arme de poing qu’il tient en main avant d’être finalement intercepté par les policiers lancés à sa poursuite.
Les policiers identifient l’individu, constatent qu’il est recherché pour ne pas avoir respecté les conditions imposées aux porteurs d’un bracelet électronique.
Les recherches effectuées immédiatement ont permis de déterminer que le véhicule utilisé avait été volé à CHARLEROI.  Lors de la fouille, outre l’arme à feu découverte et prête à l’usage, les policiers ont découverts des pieds de biche, un couteau à cran d’arrêt, un couteau de cuisine, une matraque télescopique, une paire de gants, plusieurs grammes de produits stupéfiants et 10 masques de carnaval.

Ramené au commissariat de CHATELET, l’individu a été confronté à d’autres éléments d’enquête en rapport avec un dossier de vol dans un complexe sportif de CHATELINEAU.  Il est finalement formellement reconnu pour ces faits.
Les explications fournies par le suspect n’ont pas convaincus les autorités.
Il a été écroué à la prison de JAMIOULX.


Les commentaires sont fermés.