10/03/2012

Qui sont les plus influents sur Facebook ?

Charleroi: voici le top 10 des Carolos les plus influents sur les réseaux sociaux

Source : LA NOUVELLE GAZETTE

Klout mesure l’influence des adeptes des réseaux sociaux. En fonction de votre impact, vous recevez un indice. Les Carolos sont dans le coup. Lise Cirillo, une étudiante carolo à l’université de Liège, est la numéro un de la région. Journalistes et politiques sont dans le coup.

Klout se charge de mesurer votre activité, vos relations, mais aussi l’impact des informations que vous livrez sur Twitter, Facebook, Google + ou d’autres réseaux sociaux. En résulte alors un indice, dit “ d’influence ”. Il est important par les temps qui courent d’avoir une bonne “ e-réputation ”, surtout dans les métiers relatifs aux médias ou encore à la politique.

La numéro un carolo incontestée est une inconnue. Elle s’appelle Lise Cirillo, a 21 ans, et elle est étudiante en Histoire à l’ULg. Avec un indice de 61, “ @__lise_ ” occupe la 76e place au classement belge de Klout. Elle est très étonnée de cette influence: “ Je tweete beaucoup sur la vie étudiante, mes guindailles, mes cours. Je suis assez accro à Facebook et Twitter. C’est un passe-temps et Twitter me permet d’échanger et d’accéder rapidement à l’information, mentionne-t-elle. Mais je poste surtout des infos sur ma vie. Je suis donc étonnée par mon score Klout. J’ai même été citée par le Vif! ” C’est un article sur le blog tenu par Lise, où elle parlait d’un baptême à l’université, qui a créé un engouement pour sa production sur les réseaux sociaux. “ Il avait fait le buzz à l’époque. C’est là que ça a commencé, je pense. Depuis, j’ai toujours beaucoup de followers...

Voici le classement de jeudi, mais il évolue en fonction de votre activité récente. D’ailleurs, notre éminent confrère de la DH Frédéric Dubois, absent du classement hier, est dans le top 10, ce vendredi, avec un klout de 58. Le réseau social ne pardonne pas: un peu de relâchement et, vlan, on passe aux oubliettes. Rien de tel que le monde réel, finalement.

>Le classement.

>1. @__Lise_, étudiante et bloggeuse (Klout 61- 76e belge).

>2. @LeScave, journaliste à La Nouvelle Gazette (Klout 59- 126e).

>3. @MartialDumont, journaliste à l’Avenir (Klout 55- 285e).

>4. @Ochastel, ministre fédéral du Budget (Klout 54- 346e).

>5. @Paul_Furlan, ministre wallon des Pouvoirs locaux (Klout 53- 490e).

>6. @Thibaudd, bloggeur Sudpresse (Klout 51- 515e).

>7. @LaurentMolet, Chercheur d’images (Klout 49, 1.001e).

>8. @ghupez, chef édition de La Nouvelle Gazette (Klout 47- 1.220e).

>9.1473 @marcvama, syndicaliste (Klout 45- 1.473e).

>10. 1869 @pbertinchamps, rédacteur en chef tuner.be (Klout 42- 1.869e).

Les commentaires sont fermés.