10/03/2012

Quai de l'image : un atout de plus pour Charleroi

 
10031 3.JPG  

Une étape est franchie. L’asbl Le Parc a été désignée par le Collège communal de la Ville de Charleroi comme gestionnaire du futur « Quai de l’Image ». Centre de culture contemporaine consacré au monde de l’image, il sera un lieu vivant, générateur permanent de culture, d’éducation et de convivialité. Le bâtiment de l’ancienne banque nationale (Quai de Brabant), recyclé, comportera des salles de cinéma (quatre) dédiées au cinéma de qualité, mais aussi des ateliers de formation, salles de conférences, salles d’expositions, sans oublier une brasserie avec un espace de concerts. Il offrira, à terme, une structure d’accueil permettant d’héberger des artistes en résidence. Le tout dans une transversalité totale, et ce dès février 2014 ! Bref, une source de bouillonnement créatif plein de vie, vibrant de jour comme de nuit, au cœur de la ville.

Je remercie le pouvoir communal pour la confiance qu’il fait à notre équipe et notre dossier. Mesdames les Echevines, Messieurs les Echevins, Monsieur le Bourgmestre, votre choix est judicieux et sera source de satisfactions, je vous l’assure.

Je remercie aussi toutes celles et ceux qui nous ont aidé dans notre entreprise : ceux qui ont manifesté leur soutien, notamment en signant la lettre de soutien, nos nombreux partenaires, et tous ceux, qui fréquentent assidûment Le Parc. En effet, l’ancrage local, la connaissance du terrain carolorégien et de ses publics ont fait aussi penché la balance de notre côté. Soyez en tous remercier.

Que du bonheur … que j’ai voulu partager quelque peu avec vous.

Michail Bakolas

Les commentaires sont fermés.