17/02/2012

Révolution dans le piétonnier de Châtelet

10015 1 Révolution dans le centre de Châtelet - Les bornes remises en activité.JPG

        Les bornes et les barrières qui interdisaient ou autorisaient l’accès au centre piétonnier de Châtelet seront remises en activité au début des vacances de Pâques. C’est une véritable révolution dans le centre de Châtelet où c’était l’anarchie. On circulait dans tous les sens. Le danger pour les piétons y était permanent. Ces bornes et barrières avaient été vandalisées et rendues inopérantes.

        « Nous allons avoir une réunion d’information sur les modalités de fonctionnement des bornes du piétonnier de Châtelet, a expliqué le bourgmestre Daniel Vanderlick. La remise en activité est prévue au début des vacances de Pâques. C’ est un souhait de la police car, en principe, c’est une période où il y a moins de trafic. Ainsi, les gens pourront mieux s’adapter à ce changement. »

 10012 2 Daniel Vanderlick.JPG       Comme l’a expliqué le mayeur, le centre de Châtelet va redevenir piétonnier, ce pour quoi il a été conçu au départ. Actuellement, c’est l’anarchie. On circule dans tous les sens notamment rue du Commerce où, selon le règlement de police, on ne peut pas passer en voiture. Les bornes vont être remises en activité et la police sanctionnera si c’est nécessaire. Pendant certaines heures, celles de l’ouverture des commerces, ce sera piétonnier et rien d’autre. On ne pourra même pas stationner. Il y aura des cartes d’accès bien ciblées.

       Dans la foulée, Daniel Vanderlick est revenu sur les travaux de création d’un rond-point place Saint-Roch. « Les travaux vont commencer début mars. Je le confirme.  Les marcheurs aussi peuvent être rassurés : toutes les dispositions ont été prises pour que la rentrée de la Marche Saint-Roch sur cette place puisse bien avoir lieu. Les travaux ont été planifiés de bonne manière ».

 

Commentaires

Il semble bien " brave", ce bourgmestre! mais pas assez "sévère" Son chef de zone non plus d'ailleurs. Le laxisme est encore et toujours de mise dans cette entité: malpropreté, incivisme, etc...Je suis native de Châtelineau mais vraiment j'en ai marre et pense de plus en plus à émigrer dans la province de Namur, à Gembloux, par exemple, berceau de ma grand mère maternelle

Écrit par : depasse | 17/02/2012

Encore combien de milliers d'Euros gaspillés .... alors que les commerçants du centre ville avaient demandé il y quelques années, lors d'une réunion avec la Ville : un semi piétonier, pas de bornes d'accès, des casse-vitesse, quelques emplacements de stationnements limités dans le temps, le tout contrôlé régulièrement par la police.
La Ville parle de sanctions ... quand va-t-elle faire respecter la zone bleue de la place communale et laisser la possibilité à d'éventuels clients de plus en plus rares de pourvoir stationner pour effectuer des achats ?
Si on continue à empêcher les clients d'accéder au centre ville, Châtelet pourra bientôt s'enorgueillir de posséder le premier "désert piétonnier" au monde.

Écrit par : Jean Rage | 24/02/2012

Les commentaires sont fermés.