03/02/2012

Radio Ramdam ! Philippe Henry, un fou de radio !

 9866 1.JPG     Une radio carolo qui fait taper du pied ! Une radio Pop-Rock ! Une radio qui passe deux artistes belges chaque heure ! Une radio qui n’est pas de la radio, mais de la musique ! Une radio toujours à l’écoute ! Une radio qui pousse les talents ! Une radio qui s’amuse en rendant service aux gens, c’est Radio Ramdam. Radio Ramdam passe sur les ondes, sur 105.6, dans notre région. Philippe Henry est l’âme de Radio Ramdam.

9866 4.JPG      « Dans le voisinage, on me prend pour un fou, nous expliquait il y a quelques semaines Philippe Henry. Oh, la radio ! Mais on me prend pour un fou calme. il n’y a pas de bruit ! Si je devais me définir moi-même, et bien, je suis l’homme-orchestre. Je peux très bien m’occuper d’un  truc publicitaire, d’un truc social, d’un problème informatique, de comptabilité… Je suis polyvalent. Je suis tombé dans la radio en 1984. J’avais 14 ou 15 ans. Tout petit, j’avais déjà un enregistreur à cassettes et je jouais avec des micros. Un jour, j’ai été voir un studio de radio. Ce fut le déclic et je suis parti de radio en radio… Ma plus belle expérience ce fut chez RFM, au quai de Flandre, et de travailler avec des professionnels. Je me considère comme un semi-professionnel, comme un amateur-professionnel, mais avant toute chose, comme un  passionné de la radio. Un passionné à fond ! Pour moi, il n’y a pas de place pour l’à-peu-près. Tout doit être propre. Tout doit être nickel".

9866 5.JPG      « La cible de Randam Musique, ce sont les 28-40 ans, explique Philippe Henry. Notre musique est une musique qui fait taper du pied. C’est une musique à consonance pop-rock, sans agressivité. Ramdam, 105.6, c’est une radio qui dialogue avec ses animateurs, mais dans un certain créneau bien ciblé, un créneau dans lequel nous devons rester impérativement.  Ramdam, c’est aussi une radio qui s’impose deux chansons belges à l’heure ». Par ailleurs, une des autres spécificités de Radio Ramdam est un flash d’information « Spécial Charleroi » qui passe à 7h30, 6h30, 9h30, 17h30 et 18h30 et plus des infos nationales et internationales qui passent à heure pile. Une autre spécificité encore est l’information culturelle  qui passe en flux continuel tout au long de la journée. « Pourtant la culture coûte très cher à une radio, constate Philippe Henry ».

9866 3.JPG      Derrière le programme de  Ramdam, il y a une solide équipe au côté de Philippe Henry. Et au côté de Philippe Henry, il y a Carole, sa compagne qui préfère travailler dans l’ombre, efficacement, sans jamais jouer les vedettes.

      "Nous préférons donner un coup de main à des artistes au bas de l’échelle. Durant l’année 2008, j’ai été seul à financer cette radio. Ce fut très dur. Aujourd’hui tout le monde nous soutient. Radio ramdam, c’est un truc de fous. Mais notre secret, c’est d’être à l’écoute des gens et de pousser les talents ».

 

Infos sur www.ramdammusique.be

Tél. 071/300.552. Rdio Ramdam,  rue Cité Bayemont, 28 6040 Jumet.

Commentaires

Bonjour Philippe,

Pendant plus de 20 ans, nous avons formé la paire gagnante de Canal 5 et Nostalgie Charleroi, Eddy pour le culturel et la politique et Jacky pour les sports. J'ai commenté en direct les matches de l'Olympic et du Sporting, durant plus de 23 ans. J'ai couvert aussi les Dauphines, les Spirous, la Vilette, le Tour de France, accrédité officiellement, par l'organisation ASO (il revient à Liège, en 2012 !) , le superbike de Mettet et plus de 20 sports différents. Eddy aimerait que je rejoigne votre équipe ; effectivement, cela me plairait.
J'ai appris aussi que vous alliez installer un nouveau studio à Marcinelle (Cité de l'Enfance), proche de mon domicile, Nalinnes. Eddy venait autrefois enregistrer les billets sportifs chez moi, cela peut toujours se faire. Pouvons-nous nous rencontrer pour discuter d'une proche collaboration ? Je vous remercie de votre attention, avec mes amicales salutations sportives.
Jacky Delannoy

Écrit par : Jacky Delannoy | 13/02/2012

Les commentaires sont fermés.