16/01/2012

Moins de vols, mais plus de drogue à Gerpinnes

Photo 2195 police.jpg          A Gerpinnes, il est de coutume que, non seulement le bourgmestre, mais aussi le Secrétaire communal, une représentante de l’Enseignement communal, la Secrétaire du CPAS et le responsable du poste de police de Gerpinnes prennent la parole à l’occasion des vœux de l’an nouveau. Ce fut l’occasion pour Jean Valdevit, membre de la zone de police Germinalt, responsable de l’équipe de policiers du poste de police de Gerpinnes, d’attirer l’attention sur quelques points positifs.

         Ainsi, en comparant les années 2010 et 2011, la Police de Gerpinnes a constaté dans l’entité une diminution des vols de 132 à 90, une diminution des dégradations de 98 à 96 faits et une diminution des accidents avec blessés de 48 à 30 accidents. Par ailleurs, la Police a constaté une augmentation de la détention de stupéfiants et on est passé de 8 à 23 faits. « Cela ne veut pas dire que la détention de stupéfiants a augmenté à Gerpinnes, a expliqué Jean Vandevit, mais cette augmentation signifie  que nous avons fait des efforts pour interpeller plus de personnes. C’est donc un point positif ».

         Toute aussi positive fut l’intervention du bourgmestre Philippe Busine. « Depuis cinq ans nous avons œuvré ensemble au redressement de nos finances et malgré une baisse de l’IPP l’an dernier, en 2011, et une diminution du Précompte immobilier en 2012 la situation budgétaire de notre commune est aujourd’hui favorable, a rappelé Philippe Busine lors de la récente séance de présentation des vœux au personnel de l’Administration communale, CPAS, Enseignement, police et autres. Elle nous permet de répondre aux projets que nous nous sommes fixés et que la population attend avec impatience ».

        Bonne nouvelle, donc, pour les habitants de l’entité de Gerpinnes qui verront de nombreux projets commencer à se concrétiser réellement en 2013, une grosse partie du budget 2012 étant consacrée à des honoraires d’architectes et autres auteurs de projets. Le concret viendra après les élections communales si l’équipe en place est confortée dans sa position.

 

Commentaires

Beaucoup de projets invisibles peu de réalisation à la commune.

Écrit par : Mouvet Yvan | 17/01/2012

Les commentaires sont fermés.