05/12/2011

Le Houblon Wallon reprend ses activités

 

En souvenir du regretté président Christian Chardon... 7755 01 Mansy Châtelineau Confrérie Houblon wallon.JPG

La confrérie du Houblon Wallon communique qu'elle reprend ses activités avec l’organisation des « Journées Européennes », samedi et dimanche 17 et 18 décembre 2011 à l’Académie de Musique de Châtelineau. Au programme : Samedi 17 : ouverture des stands à 10h00 – Vernissage avec « Les petites mamans Noël » à 14h00 – Chants de Noel avec la Chorale de Chatelet à 16h00 –Danses espagnoles par « Sabor Flamenco » à 18h00 - Dimanche 18 : à 11h00 concert apéritif – Danses espagnoles à 16h00 -         Dégustations et petites restaurations durant les deux jours (y compris à la confrérie du Houblon Wallon -   Ambiance de Noel et nombreux stands cadeaux dans toutes les classes de l’académie. 

 

Avant cela, nous serons présents au nouveau Marché de Noel organisé par le comité des fêtes de Chatelineau sur la place d’Arenberg ces 9, 10 et 11 décembre, un chalet étant mis à notre disposition pour mettre en valeur notre Confrérie .

 

Voici maintenant le calendrier 2012 de nos activités prévues à ce jour : Samedi 28 Janvier- Souper saurets -Vendredi 9 Mars – Concours de belotte -Dimanche 18 Mars- Assemblée générale -Dimanche 6 Mai- participation aux fêtes multiculturelles sur la place Wilson -Vendredi 28 Septembre- 20ème Chapitre- intronisations -Samedi 29 Septembre- Souper de la Confrérie (organisation surprise en projet) -

 

 Ces premières activités sont l’occasion de reprendre contact avec le Comité et de vous mettre en ordre de cotisation (toujours 12,5 €) pour l’année 2012 et au plus tard pour le 18 mars 2012, conditions pour voter lors de l’assemblée générale et passer de grade en septembre. Ou,  plus simple : verser sur le compte de Confrérie 068-2092376-16. Attention : Après le 18 mars, ceux et celles qui n’auront pas donné suite à cette demande de payement de la cotisation 2012 ne seront plus convoqué directement par la Confrérie du Houblon Wallon, mais resteront les bienvenus lors de nos activités.

 

 Nous devons également régulariser vos signes distinctifs. Beaucoup d’entre vous n’ont plus ou pas reçus - épitoges – tabliers – et médailles. Nous vous demandons, pour ceux et celles dans le cas, de prendre contact avec le secrétariat. Nous allons tout mettre en œuvre pour remédier aux manquements et au plus tard pour  l’assemblée générale. En espérant vous revoir nombreux,  le comité vous présente leurs salutations confraternelles et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.Pour le comité.

Le secrétaire Jacques Delcampe

Les commentaires sont fermés.