09/11/2011

Une distribution gratuite

     

Châtelet, Châtelineau, arbre, Commune Maya

Les samedi 26 novembre et dimanche 27 novembre 2011 sont deux dates à retenir.

      Pour rappel, la Ville de Châtelet avait distribué gratuitement plus de 1500 arbres et arbustes l'an dernier. Cette année, la Ville de Châtelet en sa qualité de "Commune Maya", commune accueillante aux abeilles, a été sélectionnée par la Région wallonne pour la distribution gratuite de plus de 4000 arbres et arbustes à toute la population par le Service Environnement, en collaboration avec le Service Public de Wallonie et son Département  de la Nature et des Forêts.

      Cette distribution gratuite aura lieu le samedi 26 novembre 2011, de 10 à 16h, au parc communal, rue des Campagnes à Châtelet.

      Quant à la "Journée de l'Arbre", qui avait connu un beau succès l'an dernier (Voir photo) elle se déroulera le lendemain, le dimanche 27 novembre 2011 de 10 à 18h au Marché couvert de la place Wilson à Châtelineau. Les habitants pourront emporter gratuitement un arbuste fruitier ou une mangeoire pour oiseaux. Expositions, stands, petite restauration, école de pêche et autres animations agrémenteront l'événement.

J.M.

Les commentaires sont fermés.